Devant le nombre de personnes non vaccinées présentement hospitalisées au Québec à cause de la COVID-19[1], le ministre de la Santé et des Services sociaux a déclaré, le 22 décembre 2021, ceci :
« Je le répète : s’il faut aller plus loin dans les interdictions aux non-vaccinés, étant donné que la situation pourrait encore se détériorer, eh bien on n’hésitera pas à le faire. »
Il a même ajouté : « S’il faut aller là, on ira là ».
Vraiment ?
Après avoir échoué à imposer la vaccination obligatoire au personnel du réseau de la santé, il serait hautement étonnant que le ministre Dubé ordonne la vaccination obligatoire à l’ensemble de la population du Québec. Imaginer que le gouvernement Legault parviendrait à réaliser une telle chose, dans un pays où il n’y a aucune contrainte juridique à la vaccination obligatoire, cela relève selon nous de la pure menace verbale.
En règle générale, dans une situation d’autorité, la personne qui s’adonne à prodiguer des paroles intimidantes, sans les mettre à exécution, s’expose à perdre beaucoup en crédibilité. À ce sujet, la sagesse populaire nous apprend ce qui suit : « Celui qui crie beaucoup n’est pas le plus à craindre ».
Yvan Perrier
23 décembre 2021
20h
yvan_perrier@hotmail.com
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1849740/vaccination-obligatoire-ministre-christian-dube-non-vaccines?fbclid=IwAR2HNlufgghEFN9spsWpLAJMIo47VH14D_l09fUEVEETGt0rUdYwGPRPYck. Consulté le 23 décembre 2021.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1849740/vaccination-obligatoire-ministre-christian-dube-non-vaccines?fbclid=IwAR0EDd-q1pBQ1GY2N3FhZCo2w6cBREePwUeyhZZdXf1mKhaDHlAbO0ry0lE . Consulté le 23 décembre 2021.
Note
[1] Les personnes non vaccinées, qui représentent 10 % de la population totale du Québec, comptent en ce moment pour 50 % des personnes hospitalisées.
Un message, un commentaire ?