Vous militez dans un syndicat en négociation avec l’Etat québécois ? Vous oeuvrez das un groupe communautaire et vous faîtes face quotidiennement aux effets de l’austérité ? Vous êtes impliquées dans un groupe de femmes et vous souhaitez dénoncer les injustices vécues ? Vous réfléchissez à des solutions face aux politiques néolibérales, vous voulez répondre aux ténors de la droite, vous voulez mettre en lumière des cas de solidarité qui montrent qu’il y a d’autres solutions que le replis sur soi ? Presse-toi à gauche est un endroit pour vous.
Faîtes-nous parvenir votre contribution que ce soit sur papier, un reportage photos ou vidéo, un bref survol ou une analyse en profondeur, nous sommes intéressés à le publier. L’implication citoyenne peut combler une partie du silence des grands médias sur des enjeux que les élites préfèrent cacher ou passer sous silence. À titre de média alternatif, Presse-toi à gauche souhaite plutôt faire circuler l’information que le 1% voudrait bien tenir à l’ombre.
Presse-toi à gauche accueille plus de 3000 visiteurs à chaque jour. Les gens veulent connaître les réalités des mouvements et mobilisations citoyennes. Et plus nous faisons circuler cette information, plus il est possible de réaliser la force collective que représentent les mouvements sociaux. Nous voulons agir comme carrefour de cette circulation. Faîtes-nous parvenir vos documents (textes, audio, vidéos, etc.), nous nous ferons un plaisir de les publier. Pour connaître notre protocole de publication, vous rendre à la section « Proposer un texte ».
La rédaction