Cependant, il nous reste encore du travail à faire puisque le projet de centrale hydro-électrique à Val-Jalbert n’a pas été annulé. Ce projet est clairement injustifié considérant les conséquences environnementales, sociales et touristiques, et ce sans parler des millions de dollars que touTEs les québécoisEs allons devoir payer chaque année de notre poche à cause d’un projet qui n’est pas rentable !
Aidez-nous à poursuivre nos actions ! Agissons dès maintenant et profitons de ce moment de conscience collective pour faire une différence. Exprimons haut et fort au gouvernement Marois que le projet de centrale hydro-électrique à Val-Jalbert ne correspond pas à la volonté de la majorité des QuébécoisEs et de la population autochtone et non-autochtone du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Soutenez-nous ! Faites un don ! (Paypal) : http://fondationrivieres.org/?utm_source=Contacts+membres+et+anciens%2C+b%C3%A9n%C3%A9voles%2C+contacts+g%C3%A9n%C3%A9raux&utm_campaign=40168c35da-Sollicitation_petites_centrales_et_VJ2_7_2013&utm_medium=email
Adoptez une rivière ! (reçu d’impôt) : http://www.rqge.qc.ca/content/%C3%A0-tous-les-sympathisantes-de-la-fondation-rivi%C3%A8res
Votre soutien nous permettra de :
* Renforcer le plaidoyer auprès des élus par l’envoi de lettres et la signature de pétitions ;
* Rencontrer les membres du gouvernement pour réclamer l’annulation du projet ;
* Diffuser nos communiqués de presse afin de garantir au public l’accès à l’information ;
* Soutenir les citoyenNEs dans leurs démarches à l’aide de notre expertise ;
* Poursuivre nos recherches et notre analyse critique ;
* Dénoncer les éléments non-considérés dans le rapport du BAPE de 2012 ;
* Conscientiser les citoyenNEs à travers la diffusion du documentaire Le syndrome du Castor.
Pourquoi nous soutenir ?
La Fondation Rivières ne bénéficie d’aucune subvention gouvernementale qui nous permette d’assurer nos fonds de roulement, pourtant essentiels à la poursuite de nos activités principales. C’est grâce à votre soutien que nous pouvons obtenir des victoires comme celle d’hier !
Dix ans après sa création, la Fondation Rivières continue de relever de nouveaux défis : nos rivières sont menacées par des projets de centrales hydroélectriques alors que le Québec sera en surplus énergétique jusqu’en 2027. Depuis 1996, le nombre de centrales est passé de 106 à 174 (+64) alors que le nombre de rivières harnachées est passé de 30 à 121 (+400 %). C’est assez !
Votre soutien peut faire la différence !
Merci de nous aider à protéger nos rivières !
Solidairement vôtre,
L’équipe de la Fondation Rivières