Presse-toi à gauche ! publie ci-dessous des extraits des interventions qui ont eu lieu à l’arrivée de la manifestation devant l’Assemblée nationale du Québec.
Il faut continuer à dénoncer l’inaction
du gouvernement Legault
Naélie Bouchard-Sylvain, du Regroupement d’éducation populaire en action communautaire des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches et Anaïs Gousse de l’Association des étudiants et étudiantes en sciences sociales de l’Université Laval (AÉSS) dénoncent avec ferveur l’inaction du gouvernement Legault et son irresponsabilité dans la lutte aux changements climatiques. Leurs propos reçoivent un accueil enthousiaste.
Il faut souligner la responsabilité
du capitalisme dans la crise climatique
François Proulx-Duperré, secrétaire-général du Conseil central Québec-Chaudière-Appalaches (CSN) dénonce à la fois la responsabilité les prédateurs capitalistes et des gouvernements à leur service dans la crise écologique actuelle et souligne le rôle que sont appelé-e-s à jouer les travailleuses et les travailleurs dans la lutte aux changements climatiques.
Les femmes sont particulièrement impactées
par la crise climatique
Claire Murati du Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale (Portneuf - Québec - Charlevoix) explique comment les femmes sont particulièrement impactées par la crise climatique et pourquoi il faut développer une perspective écoféministe.
Québec, 27 septembre 2024
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?