Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) manifestera le 30 avril 2024 à midi, devant le centre des congrès de Saint-Hyacinthe, où se tiendra le congrès annuel de l’Association québécoise des transports, en présence de Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.
Les membres du SPGQ travaillant pour la fonction publique viendront exprimer leur vive frustration résultant de l’échec du gouvernement Legault à finaliser les conventions collectives du secteur public, ce qui traduit un manque flagrant de respect envers le personnel qui s’y consacre. Malgré plus de cinquante réunions de négociation, l’offre salariale méprisante et inéquitable de 12,7 % pour cinq ans demeure sur la table. La situation suscite une insatisfaction croissante quant à la reconnaissance du travail du secteur public.
Des porte-paroles du SPGQ seront sur place pour répondre aux questions des représentants des médias.
Horaire : Mardi 30 avril 2024, de midi à 13 h
Lieu : Devant le centre des congrès de Saint-Hyacinthe
1325, rue Daniel-Johnson Ouest, Saint-Hyacinthe J2S 8S4
De plus, le même jour, une manifestation matinale ciblera le ministre Pierre Fitzgibbon au marché Bonsecours de Montréal à 8 h, le mardi 30 avril. L’adresse est 350, rue Saint-Paul Est, H2Y 1H2.
À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente environ 35 000 spécialistes, dont près de 26 000 dans la fonction publique, 6 000 à Revenu Québec et 3 000 répartis dans les secteurs de la santé, de l’enseignement supérieur et au sein de diverses sociétés d’État.
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?