La commissaire fantôme
Manifestement, la personnalité des deux commissaires que le gouvernement Charest a nommés au cours de la dernière année pour présider des commissions d’enquête est aux antipodes l’une de l’autre.
Manifestement, la personnalité des deux commissaires que le gouvernement Charest a nommés au cours de la dernière année pour présider des commissions d’enquête est aux antipodes l’une de l’autre.
Occupons-Québec dénonce les tactiques d’usure auxquelles se prêtent les autorités de la ville de Québec envers les occupants. Par divers moyens, ces mêmes autorités visent à essouffler le mouvement, espérant ainsi ne pas avoir à se prononcer ouvertement et clairement contre lui.
Comme bien des Québécois, les ouvriers de la construction les plus engagés auprès de leurs syndicats, se retrouvent excédés par Charest qui se sent de plus en plus la vocation de faire reculer le Québec, et particulièrement la classe ouvrière, sur de précieux acquis pour la maîtrise de leur destin.
Ces propositions constituent un important recul pour les travailleurs et particulièrement pour les travailleuses. En effet, 85% des travailleuses se retrouvent dans des secteurs d’activités qui auront des mécanismes de prévention et de participation moindres que dans les secteurs industriels (à (…)
C’est dans ce parc que les indignés de Donnacona monteront leur campement pour quelques jours.
Ça y est, j’en ai assez entendu. Même en ne l’écoutant pas, j’en entends parler et je dois dire que le ton commence à m’irriter. Voici donc ma réponse à la demande d’entrevue de KYK Radio X au sujet d’Occupons Saguenay, lettre ouverte à Monsieur Pierre-Yves Renaud.
MONTRÉAL, le 4 nov. 2011 - Québec solidaire joint sa voix à celle d’un front commun de victimes, de groupes de victimes, de groupes de femmes et de députés de l’Assemblée nationale qui demandent au gouvernement du Québec d’entamer un recours juridique urgent pour sauvegarder le registre des (…)
Bonjour, Je viens d’apprendre, en ce vendredi 4 novembre, 18:30, que la Ville de Québec avait décidé d’expulser les campeurs de la Place de l’Université du Québec.
Dans ma réponse(1) à l’Initiative nationale pour le changement (2), qui était basée sur la prémisse que Bachar allait démissionner peu après le début des manifestations, j’ai expliqué que cela n’arriverait pas et que le combat avec le régime allait prendre plusieurs mois.
Montréal, le 3 novembre 2011 - Suite à la décision du maire Régis Labeaume d’ordonner l’éviction des manifestants du mouvement « Occupons Québec » dans le quartier Saint-Roch, la Ligue des droits et libertés exprime son opposition à cette atteinte injustifiée à l’exercice de la liberté (…)
Montréal, 3 novembre 2011 – À une semaine d’une manifestation étudiante nationale contre la hausse des frais de scolarité, les membres de l’Alliance sociale annoncent qu’ils marcheront aux côtés des étudiants le 10 novembre prochain et lancent un appel à la population à venir manifester avec eux.
Saguenay, 2 novembre 2011 // La Coalition opposée au recrutement militaire accueille avec joie le retrait des recruteurs militaires des kiosques de l’édition 2011 de la Journée de l’emploi à l’Université du Québec à Chicoutimi. Alors que l’armée vise à augmenter ses effectifs avec sa deuxième (…)
Vers 9:30 ce matin, une tente laissée sans surveillance pendant 5 minutes a passé à deux doigts de passer au feu. Quelqu’un aurait tenté d’allumer la tente d’un campeur à l’aide d’un tison enflammé.
Le Réseau pour un discours alternatif sur l’économie vous invite à une conférence de Idar Helle d’ATTAC Norvège
C’est avec honneur que nous, Pierre Allard et Annie Roy, cofondateurs de l’ATSA, acceptons de porter le message des Journées québécoise de la solidarité internationale, sous le thème Le temps d’agir, et d’appuyer la campagne Stoppons les dépenses militaires !
Devant l’embrouillamini créé par le premier ministre Charest dans le dossier de l’enquête dans l’industrie de la construction, il faut que la juge France Charbonneau se manifeste publiquement le plus vite possible pour donner l’heure juste à la population et démontrer clairement son (…)
La population québécoise, canadienne, américaine et d’ailleurs en a ras-le-bol de se faire exploiter éhontément par une infime minorité de puissants milliardaires et de leurs politiciens, lobbyistes (souvent d’ex-politiciens), organismes de recherche et universitaires commandités.
Alors que le gouvernement s’est engagé à conserver 50 % de la superficie du Plan Nord en le mettant à l’abri du développement industriel, minier et énergétique, l’inquiétude est de mise.
Le 10 novembre, les étudiantes et les étudiants du Québec se donnent rendez-vous à Montréal pour une grande manifestation visant à dénoncer la hausse des frais de scolarité annoncée par le gouvernement Charest dans son budget de mars 2011. La manifestation débute à 14h00, du Carré Berri (Place (…)
Le 29 octobre dernier, Presse-toi à gauche ! (PTAG) tenait à Montréal son assemblée annuelle où le collectif fait le bilan du chemin parcouru et trace les perspectives qu’il met de l’avant pour mieux définir sa contribution dans le développement d’une presse alternative au Québec.
Les bouchons de champagne ont sauté à Halifax et à Vancouver ce 19 octobre, lorsque le gouvernement canadien a annoncé que les deux chantiers navals de ces villes avaient été retenus afin de construire une nouvelle génération de navires de guerre et de bateaux de la garde côtière. (Traduction (…)
Les paroles peuvent parfois être cruelles. « La Davie, ben tant mieux qu’il n’ait pas le contrat….on est tanné de payer pour eux !!! » Mais la Davie c’est un millier de travailleurs sans emploi et c’est aussi un développement important pour la région de Lévis.
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...