Édition du 12 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Registre des armes à feu - Québec solidaire appuie un front commun qui demande un recours juridique

MONTRÉAL, le 4 nov. 2011 - Québec solidaire joint sa voix à celle d’un front commun de victimes, de groupes de victimes, de groupes de femmes et de députés de l’Assemblée nationale qui demandent au gouvernement du Québec d’entamer un recours juridique urgent pour sauvegarder le registre des armes à feu et ses données.

Québec solidaire déposera une motion la semaine prochaine demandant un tel recours juridique au gouvernement québécois. Les Solidaires souhaitent que le gouvernement fasse sienne cette motion et se range aux arguments des victimes et de leurs familles.

« Québec solidaire continuera à travailler de concert avec les autres parlementaires pour que le Québec pose un geste clair, concret et unanime pour sauvegarder le registre », affirme Amir Khadir, député de Mercier.

« Jusqu’ici la classe politique québécoise a su parler d’une seule voix dans ce dossier et aujourd’hui ce sont des victimes et leurs familles qui l’ont fait, renchérit Françoise David, présidente de Québec solidaire. L’aveuglement du gouvernement Harper est tel dans ce dossier, que les tribunaux se dessinent comme la seule voie pour lui faire entendre raison. »

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...