Haussez le salaire minimum
Voici une lettre au Ministre Boulet . Nous savons que le Ministre doit prendre sa décision pour le salaire de 2025 dans les prochaines semaines.
Voici une lettre au Ministre Boulet . Nous savons que le Ministre doit prendre sa décision pour le salaire de 2025 dans les prochaines semaines.
À l’occasion de la Journée mondiale d’action pour le travail décent, c’est sous le thème « Il nous faut plus que ça » que les membres de la campagne 5-10-15 ont procédé au lancement de dix journées d’action, ce matin, à la Maison du développement durable, à Montréal.
MONTRÉAL, le 26 janv. 2016 - C’est avec déception que le Front de défense des non-syndiquéEs (FDNS) apprend l’intention du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale d’augmenter le taux régulier du salaire minimum de 20 cents de l’heure au 1er mai 2016. Le taux régulier passera (…)
MONTRÉAL, le 17 déc. 2015 - Le comité Travail migrant du Front de défense des non-syndiquéEs (FDNS) profite de la Journée internationale des migrants pour rappeler au gouvernement du Canada ses obligations envers les travailleuses et les travailleurs étrangers temporaires. Beaucoup de ces (…)
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 13 mai 2015 - Les membres du Front de défense des non-syndiquéEs (FDNS), réunis aujourd’hui à Trois-Rivières, dénoncent le peu d’organisations qui représentent les personnes non syndiquées et qui sont entendues par la Commission de l’économie et du travail, dans le cadre (…)
MONTRÉAL, le 1er mai 2015 - En cette Journée internationale des travailleuses et des travailleurs, le Front de défense des non-syndiqué-es (FDNS) dénonce la faible augmentation du salaire minimum de 20 cents qui entre en vigueur et qui le fait passer de 10,35 $ à 10,55 $ l’heure. Pour une (…)
MONTRÉAL, le 18 déc. 2014 - Le comité Travail migrant du Front de défense des non-syndiquéEs (FDNS) profite de la Journée internationale d’action pour les droits des personnes migrantes pour rappeler au gouvernement du Québec ses obligations envers les travailleuses et les travailleurs migrants (…)
MONTRÉAL, le 11 déc. 2014 - L’augmentation du taux régulier de 20 cents fait passer le salaire minimum de 10,35 $ à 10,55 $ l’heure au 1er mai 2015 et procure une très faible augmentation du pouvoir d’achat des travailleuses et travailleurs. Pour une personne qui travaille 40 heures par semaine, (…)
MONTRÉAL, le 24 oct. 2014 - À la suite de l’adoption du projet de loi 8 par le gouvernement du Québec, le comité Travail migrant du Front de défense des non-syndiqué.e.s (FDNS) s’indigne des nouvelles dispositions introduites dans le Code du travail. En effet, elles viennent créer un régime (…)
MONTRÉAL, le 7 oct. 2014 - Le comité Travail migrant du Front de défense des non-syndiqué.e.s profite de la Journée mondiale pour le travail décent pour lancer la campagne « Travailleuses et travailleurs migrants : pas des marchandises ! ». Cette campagne vise à dénoncer l’exclusion et la (…)
MONTRÉAL, le 30 avril 2014 - À la veille de la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, le Front de défense des non-syndiqué-es (FDNS) dénonce la faible augmentation du salaire minimum qui entre en vigueur aujourd’hui.
MONTRÉAL, le 5 févr. 2014 - Malgré une augmentation du salaire minimum légèrement supérieure à l’inflation, le Front de défense des non-syndiquéEs (FDNS) juge insatisfaisante la hausse du taux régulier du salaire minimum de 20 cents, le faisant ainsi passer à de 10,15$ à 10,35 $ au 1er mai 2014. (…)
MONTRÉAL, le 1er mai 2013 - À l’occasion de la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, le Front de défense des non-syndiqué-es (FDNS) dénonce la faible augmentation du salaire minimum qui entre en vigueur aujourd’hui.
MONTRÉAL, le 18 déc. 2012 - À l’occasion de la Journée internationale des migrants du 18 décembre, le Front de défense des non-syndiquéEs, appuyé par l’Association des aides familiales du Québec (AAFQ), le Comité d’action contre la traite humaine interne et internationale (CATHII), le Centre (…)
MONTRÉAL, le 13 déc. 2012 - Le Front de défense des non-syndiquéEs (FDNS) désire rappeler, en cette journée qui marque le dixième anniversaire de l’adoption de la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, que des personnes, même en travaillant 40 heures par semaine au (…)
MONTRÉAL, le 30 août 2012 - Le Front de défense des non-syndiqués (FDNS) réclame des partis politiques leur position sur la politique du salaire minimum au Québec et particulièrement l’engagement d’accorder des augmentations substantielles dans les années à venir. Alors qu’en 2002, le taux du (…)
Le salaire minimum passera à 9,90$ le 1er mai prochain. 0,25$ de plus de l’heure, c’est loin d’être assez pour sortir de la pauvreté ! Rappelons que plus de la moitié des personnes qui travaillent au salaire minimum sont des femmes.
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...