Les quatre ententes de principe régissent les membres de la section locale 100 et du Conseil 4000 partout au pays. Les deux comités nationaux de négociation d’Unifor avaient entamé des négociations avec le CN en octobre 2022.
« Ce processus de négociation a été long et difficile, et je tiens à remercier les membres pour leur solidarité », a déclaré Cory Will, président de la section locale 100 d’Unifor.
La section locale 100 d’Unifor représente les métiers spécialisés des ateliers mécaniques et le Conseil 4000 d’Unifor représente le personnel des services intermodaux, le personnel de bureau, les mécaniciennes et mécaniciens et les conductrices et conducteurs d’excavatrice. Unifor est le plus grand syndicat au CN.
« Les comités de négociation sont demeurés résolus à parvenir à des ententes de principe solides à présenter aux membres, a déclaré Dave Kissack, président du Conseil 4000 d’Unifor. Ces ententes témoignent de leur travail acharné ».
Les détails des conventions collectives ne seront rendus publics qu’une fois les ententes ratifiées. Les votes de ratification seront organisés très bientôt.
Un message, un commentaire ?