Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Une première convention collective négociée à la municipalité de Saint-Côme (SCFP)

SAINT-CÔME, QC, le 17 juin 2015 - Les employés de la municipalité de Saint-Côme dans Lanaudière ont enfin leur première convention collective négociée. Acceptée à 100 % par les 17 cols blancs et cols bleus de la ville, c’est une première pour ces employés car leur précédente entente avait été une décision arbitrale imposée.

D’une durée de quatre ans, des hausses salariales de 2 % pour les années 2015 et 2016, et 2,5 % pour 2017 et 2018 ont été négociées, la reconnaissance de l’ancienneté, le droit de rappel pour les employés temporaires et les quantums de vacances ont été améliorés.

« Après dix séances de négociation qui se sont déroulées dans le respect, les deux parties ont réussi à maintenir le pouvoir d’achat des employés tout en améliorant la qualité des services pour les citoyens de Saint-Côme », a déclaré Maxime Valade, conseiller syndical du SCFP.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...