Des centaines de femmes ont écrit comment l’austérité les affecte concrètement au quotidien. Ces témoignages ont été récoltés et mis dans une grosse boîte cadeau pour signifier au gouvernement que : « l’austérité, ce n’est pas un cadeau ! ».
Les centres de femmes du Québec veulent ainsi rappeler que les inégalités qui persistent entre les femmes et les hommes sont accentuées par les politiques du gouvernement Couillard. Les femmes ont un revenu moyen équivalent à 66,7% de celui des hommes. Elles occupent le deux tiers des emplois qui sont touchés par les coupures du gouvernement. Les coupures dans les services sociaux entraînent une hausse du travail non reconnu comme celui d’aidantes naturelles. Toutes ces mesures d’austérité affectent concrètement les femmes. Elles manifestent un ras-le-bol parfaitement compréhensible.
La solidarité exprimée par cet événement est rendue possible grâce aux membres de L’R. Les centres de femmes travaillent à l’amélioration des conditions de vie des femmes et rejoignent annuellement plus de 300 000 Québécoises dans toutes les régions de la province.