Le Centre de Design de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) accueille actuellement une exposition remarquable d’illustrations réalisées par un collectif d’artistes ukrainiens et ukrainiennes. Fondé en 2014 lors de la Révolution de Maïdan, le collectif Pictoric souhaite résister à l’agression russe « en rassemblant des illustrations, des affiches et des bandes dessinées qui contribuent à soutenir le peuple ukrainien, à faire connaître la vérité sur la guerre, et à pousser le monde entier à se battre pour la liberté et la démocratie ».
Alors que la plupart des organisations étudiantes, syndicales et militantes de l’UQAM sont silencieuses sur le sujet ou s’opposent explicitement au soutien armé à la résistance du peuple Ukrainien et donc au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, cette exposition qui révèle des œuvres magnifiques et poignantes est politiquement plus que bienvenue.
https://www.supportukraine-pic.com
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?