Le 4 avril dernier, la municipalité de Port-Daniel-Gascons a mandaté un cabinet d’avocats pour nous adresser une mise en demeure. À la lumière d’une contre-vérification, il s’avère utile de rectifier certains faits conformément aux résolutions votées par le conseil municipal en février 2015 :
– Le salaire du maire n’a pas doublé, mais sa rémunération de base a été augmentée à 30 000 $.
– Les allocations de dépenses du maire n’ont pas doublé, mais elles ont été haussées à 15 000 $.
– La rémunération de base et les allocations des conseillers municipaux n’ont pas doublé, mais elles sont passées respectivement de 5312 $ à 6960 $ et de 2656 $ à 3480 $.
Dans le tract du mois de mars, le syndicat a également omis de préciser que la charge du maire devenait à temps plein en raison de l’augmentation de la tâche anticipée par la venue de Ciment McInnis sur le territoire. Le syndicat est désolé des conséquences qui découlent de ces inexactitudes.
Négocier de bonne foi
Le syndicat demeure résolu à négocier rapidement avec la municipalité, de manière à en arriver à une convention collective qui reflète les conditions de travail des autres employé-es municipaux syndiqués de la région, sans avoir besoin de recourir à la grève. « Selon nous, la qualité des services à la population est intimement liée à la qualité du travail fourni par les employé-es syndiqués de la municipalité. Espérons que la reprise des négociations le 25 avril prochain sera guidée par la bonne foi », souhaite Serge Duchesneau, président du STT de la Municipalité de Port-Daniel-Gascons.
Un message, un commentaire ?