Le contrat est ainsi renouvelé alors que la précédente convention était expirée depuis le 30 avril 2015. « Il s’agit d’un bon contrat de travail qui permet un important rattrapage pour les membres par rapport au contrat modèle dans les scieries », a commenté Martin Dugas, représentant national au dossier.
Le contrat prévoit une durée de quatre comme c’est le cas dans l’industrie avec un rattrapage pour les deux années passées. Ainsi les membres obtiennent des augmentations salariales de 2 % rétroactivement au premier mai des années 2015, 2016 et 2017. Un boni de signature de 1 000 dollars a aussi été obtenu. En outre, le régime des vacances a été bonifié de même que les primes de quarts et certaines des protections de l’assurance. La contribution au Fonds de solidarité a aussi été conclue de même que l’implantation du Régime de retraite à financement salarial (RRFS) de la FTQ à compter du 1er septembre 2017 alors que l’employeur et les membres verseront une contribution égales de 4 % chacun.
Mentionnons que cette entente a été conclue dans un contexte où l’entreprise investira dix millions de dollars dans les installations. La section locale représente près de 150 membres qui travaillent à la scierie Arbec.
Un message, un commentaire ?