Cela représente plusieurs centaines de personnes qui se voient poussées vers la sortie et exige une investigation de la part des autorités gouvernementales.
Nous, de la résidence Mont-Carmel, appuyons entièrement la résistance et la lutte courageuse menée par des aîné.e.s pour conserver le logement qu’ils occupent depuis de nombreuses années dans un immeuble à logements du boulevard Deguire dans Ville St-Laurent. Se faire expulser quand on a plus de 75 ans et qu’on ne peut entrevoir un déménagement, c’est honteux et même criminel puisque c’est une atteinte au droit fondamental de se loger et de vivre dans la dignité. C’est briser les liens créés au cours des années.
Cette façon de mettre les aîné.e.s à la porte est le modus operandi du promoteur Zavriyev, avide de profit, peu importe l’impact sur les personnes et les familles. Est-ce que les aîné.e.s doivent porter le fardeau de l’indifférence des instances gouvernementales en matière de logement ? La loi doit changer au Québec pour protéger les personnes humaines que nous sommes de tels promoteurs voraces prêts à utiliser tous les moyens pour que les locataires quittent leur logement.
Nous tenons à assurer les aîné.e.s et les familles de Ville St-Laurent de notre solidarité et leur souhaitons courage et détermination dans leur lutte.
Gisèle Ampleman, Normand Breault, Marie-France Dozois, Marie-Paule Lebel, Suzanne Loiselle, Constance Vaudrin
Un message, un commentaire ?