Selon Olivier Bolduc, candidat de Québec solidaire à l’élection partielle dans Jean-Talon, les gens de la circonscription ne veulent pas d’un projet comme le 3e lien :
« Les personnes que je rencontre sur le terrain jour après jour sont à l’écoute de la science. Ils savent que le 3e lien est un projet inutile qui ne repose sur aucune étude sérieuse. Ce que la science dit, c’est que plus de routes amènent plus de trafic. On n’est pas des conservateurs insouciants à Québec, on écoute la science, on veut un réseau de transport structurant et un vrai plan de lutte aux changements climatiques. On doit travailler à léguer un Québec libre et vert à nos enfants, pas à construire un troisième lien qui coûte trop cher et qui ne sert à rien. »
La députée de Québec solidaire dans Taschereau, Catherine Dorion, croit aussi que le 3e lien sera la question de l’urne le 2 décembre prochain :« La CAQ a un problème d’écoute des scientifiques. En les ignorant, elle dénigre notre fonction publique, nos experts, et mène le Québec sans boussole. Le 3e lien, c’est la pointe dangereuse d’un iceberg immense ! La CAQ n’écoute pas la science dans le dossier de GNL Québec, sur la question de l’Arsenic à Rouyn-Noranda, du plomb dans l’eau de nos écoles et à travers son acharnement idéologique dans le dossier des maternelles 4 ans. Les gens de Sainte-Foy et Sillery voient ce qui se passe et voteront pour envoyer un signal clair à la CAQ à ce sujet. »
Un message, un commentaire ?