Québec 7 septembre 2017 – À la suite de la décision du ministre de l’Environnement du Québec, David Heurtel, de compliquer la tâche aux municipalités qui cherchent à protéger adéquatement leurs sources d’eau potable, Québec solidaire Capitale-Nationale s’indigne d’une telle attitude. Manifestement, le gouvernement Couillard est davantage intéressé à protéger les intérêts des entreprises pétrolières plutôt que ceux de la population.
Alors que la municipalité gaspésienne de Ristigouche Sud-Est fait face à une poursuite abusive par la compagnie Gastem, le ministre Heurtel, responsable de la protection de l’environnement et de l’eau potable, reste insensible aux demandes justifiées de deux cent trente municipalités et de milliers de citoyennes et de citoyens pour assurer la protection d’un bien commun essentiel à toutes et à tous, l’eau potable.
De plus, au moment où il est connu que l’utilisation des énergies fossiles joue un rôle important dans les changements climatiques, le ministre responsable de la lutte aux changements climatiques apparaît totalement insensible aux revendications des municipalités.
C’est pourquoi Québec solidaire Capitale-Nationale soutien Ristigouche Sud-Est ainsi que les luttes des citoyennes et des citoyens pour assurer la protection de l’eau potable et la fin de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures et le virage vers les énergies renouvelables.
Nous invitons toutes les municipalités de même que les citoyennes et citoyens à soutenir financièrement la municipalité de Ristigouche SudEst afin qu’elle puisse défendre son droit élémentaire de protéger son accès à l’eau potable. Québec solidaire Capitale-Nationale a contribué au financement de la lutte menée par cette municipalité pour le bénéfice de toute la population du Québec.
Pour soutenir Ristigouche : https://solidariteristigouche.ca/
Un message, un commentaire ?