« Où le ministre adresse-t-il la rétention de la main-d’œuvre ? Il n’y a rien dans ce projet de loi pour s’assurer de la rétention de la main-d’œuvre. Où sont les mesures pour l’employabilité des femmes ? […] Les statistiques de la Commission de la construction du Québec le prouvent ; les gens qui rentrent dans l’industrie sans formation quittent l’industrie dans les cinq ans à venir. Dans le fond, on a créé un panier plein de trous, on rentre des gens, mais on ne les retient pas dans notre industrie. La modernisation de la Loi R-20 passait aussi par la planification des travaux. Où, dans le projet de loi, parle-t-on de planification des travaux ? […] On a un problème d’attraction, de rétention et de qualification, ce sont toutes des choses qui ne sont pas adressées dans le projet de loi. Pour nous, c’est inacceptable » - Éric Boisjoly.
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?