On ne se laissera pas appauvrir !
Pourtant, les besoins sont plus criants que jamais en défense des droits sociaux. Les conditions de vie de la population sont malmenées par les multiples crises en cours : logement, climat, écarts de richesse grandissants, inflation, violences envers les femmes et les personnes racisées, etc.
Le gouvernement Legault et la ministre Rouleau décident volontairement d’appauvrir les groupes en DCD qui sont déjà mal financés. « Par notre action, les personnes en situation de handicap peuvent espérer être entendues, car plusieurs de leurs droits sont encore bafoués. Quand on dit non à l’indexation, on minimise l’importance des droits et on dit non à la réalisation de notre mission », dit Yves Marineau d’Ex aequo.
Une pleine indexation maintenant !
Le Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire du Québec (MÉPACQ) réclame que le financement des groupes en DCD soit indexé pleinement afin que cesse cet inacceptable appauvrissement. « C’est le strict minimum ! Le gouvernement doit passer de la parole aux actes. La reconnaissance à notre juste valeur passe par un financement adéquat » déclare Valérie Lépine du MÉPACQ.
Un message, un commentaire ?