Elle est bien bonne celle-là ! Il me semblait qu’en cette période de pandémie, le seul critère qui devait guider nos choix collectifs devait s’appuyer sur la science. Au moment où s’amorce une ronde éliminatoire entre le Canadien de Montréal et les Golden Knights de Las Vegas le chef de la CAQ semble oublier les obligations qui viennent avec la fonction qu’il assume. Son travail consiste à adopter des mesures pour assurer notre protection et notre sécurité, pas pour accroître les rentrées d’argent dans les coffres de la LNH. Il faut rappeler que nous sommes toujours en pandémie et qu’un nouveau variant est à nos portes. Ce n’est donc pas le moment de se lâcher lousse. Petite question au premier ministre Legault : si le nombre de spectatrices et de spectateurs peut être plus élevé à l’intérieur du centre Bell, qu’en sera-t-il, lors de la présentation des matchs de hockey, du nombre de partisanes et de partisans qui seront considéréEs comme acceptable à l’extérieur de l’enceinte ?
Manifestement, l’année préélectorale commence tôt. François Legault veut s’afficher comme celui qui adhère à l’opinion du plus grand nombre et en plus qu’il défend leur cause auprès de la santé publique. Il s’agit là d’une ingérence indésirable et d’une proposition inacceptable.
En cette période où la pandémie de la COVID-19 n’est toujours pas vaincue et où s’annonce le variant Delta, le premier ministre du Québec doit plus que jamais tourner sa langue sept fois avant de parler ! L’auteur des présentes lignes est d’avis que les pressions annoncées par François Legault à l’endroit du Dr Arruda sont futiles et même absolument inutiles…
Qui peut se mettre à vivre en ce moment au Québec en chantant Viva Las Vegas ! ?
Yvan Perrier
14 juin 2021
13h30
yvan_perrier@hotmail.com
Zone contenant les pièces jointes
Un message, un commentaire ?