Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Négociations des cols blancs avec la Ville de Baie-Comeau - Le Syndicat reçoit l'appui unanime de ses membres

BAIE-COMEAU, QC, le 28 mai 2014 - Réunis en assemblée générale hier soir, les cols blancs de la Ville de Baie-Comeau ont voté un appui unanime à leur Comité de négociations. En discussions avec l’employeur depuis janvier dernier, le syndicat jugeait important de transmettre aux membres l’information sur l’état des discussions.

« Nous devions faire le point avec les membres quant à leurs attentes et nous assurer que nous avions leur soutien. Nous sommes ravis que 100% des travailleurs nous aient donné cet appui ! », a souligné Charlaine Sirois, conseillère syndicale SCFP.

« Nous avons confiance que nous pouvons trouver un terrain d’entente avec l’employeur. C’est pourquoi nous avons invité l’employeur à nous rencontrer pour établir les prochaines étapes de ce processus de négociation. », d’ajouter la conseillère.

Le Syndicat des cols blancs de Baie-Comeau (SCFP 2641) représente plus de 80 travailleurs, dont une soixantaine de permanents. Ils sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2012.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...