Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Garderies

Négociation en CPE : Le SQEES débute les moyens de pression

MONTRÉAL, le 11 sept. 2024 - Hier, l’équipe de négociation du Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, rencontrait les vis-à-vis patronaux du ministère de la Famille et n’ont pu que constater la lenteur qu’ils imposent à la négociation.

« Nous avons été clair hier, une rencontre de négociation par mois, c’est trop peu. Il faut augmenter la fréquence des rencontres. Pour l’instant, nous n’avons qu’abordé le cadre normatif. À ce rythme, nous n’aurons toujours pas de nouvelle convention collective dans un an, alors que la dernière est échue depuis un an et demi. Pour presser le pas, nos membres commenceront à se mobiliser dès la semaine prochaine », explique Sylvie Nelson, présidente du SQEES-FTQ.

Dès le mercredi 18 septembre, les membres du personnel des CPE syndiqués au SQEES-FTQ commenceront à porter des t-shirts syndicaux, avec l’inscription Soutenir l’avenir, en tant que première action de visibilité.

« Nos enfants, les familles, de même que nos éducatrices et tout le personnel de nos CPE méritent qu’on arrive rapidement à une entente. Il faut prendre les moyens d’y arriver. Le 10 octobre, nous avons une rencontre de nos exécutifs des CPE. S’il n’y a pas de mouvements significatifs à la table de négociation, nous explorerons l’idée d’intensifier les moyens de pression », ajoute Sylvie Nelson.

Nous rappelons qu’à la FTQ, la négociation de la convention collective nationale pour les CPE concerne le SQEES-FTQ et le Syndicat des Métallos.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Garderies

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...