Tiré de CSQ cette semaine.
L’appel vise à inciter le gouvernement du Québec à négocier de bonne foi et à respecter le droit de grève des travailleuses et des travailleurs du secteur public.
- « Le gouvernement du Québec doit respecter le dialogue social et doit négocier avec les syndicats des fonctionnaires de la province. L’offre précédente du gouvernement n’est pas acceptable et a été massivement rejetée par les fonctionnaires. Il est regrettable que votre gouvernement montre une incapacité à comprendre les difficultés rencontrées dans le secteur public et le besoin urgent de soutenir et de motiver les personnels des services publics. »
- – Texte de la lettre d’appui.
Au moment d’écrire ces lignes, déjà près de 3100 personnes et organisations ont participé à la campagne d’appui.
Les organisations suivantes nous ont également fait parvenir des lettres d’appui :
– Comité Organisateur, Coalition Tri-nationale pour la Défense de l’Education Publique (coalition d’organisations de travailleurs de l’éducation, d’étudiants et d’organisations communautaires du Mexique, des États-Unis et du Canada)
– South African Democratic Teachers’ Union (SADTU)
– Fédération des enseignants du Nouveau-Brunswick
– Sindicato Nacional de Trabajadores de la Educación de México
– Syndicat général des professeurs et professeures de l’Université de Montréal
– Japan Teachers’ Union
– Alliance of Concerned Teachers – Philippines
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?