« Ensemble, obtenons le respect de nos besoins de soutien à domicile, des services de qualité et des budgets »
À besoin égal - Service égal
Partout au Québec, le 2 septembre 2020
Pour nos droits, par nos voix
Par les personnes handicapées, pour les personnes handicapées
Au bénéfice de nos préposés aux bénéficiaires (PAB)
« Nous, personnes handicapées et alliées, nous nous mobilisons, aujourd’hui, le 2 septembre 2020, partout au Québec pour affirmer l’importance de nos droits. Forts de notre mobilité réduite, nous occuperons l’espace virtuel. Acteurs invisibles de par la diversité de nos besoins, chacune et chacun exprimera son message et ses solutions. Certains choisiront d’écrire à leurs élus de tous paliers » affirme avec conviction Linda Gauthier du RAPLIQ, une des deux porte-parole de la manifestation.
« Cette année, nous défendrons l’augmentation immédiate du plafond d’heures à domicile et de meilleures conditions de travail pour celles et ceux qui nous permettent d’exercer notre droit de vivre à domicile, nos préposées aux bénéficiaires, auxiliaires comme personnel de gré à gré ou de répit » - s’exclame Véronique Vézina, de la COPHAN et une des deux porte-parole de l’événement.
Cet évènement sera relayé par l’entremise de l’émission Les Capés, sur les ondes de CKIA 88,3FM (Québec) et partout au Québec via la page Facebook de l’émission (https://ckiafm.org/emission/les-capes). Les Capés, qui célèbre son 5e anniversaire produira, pour l’occasion, une émission spéciale de deux heures soit de 14h30 @ 16h30 heures pour l’évènement.
Ensemble, ici comme partout au Québec, nous réclamerons :
– À travail égal, salaire égal : Les salaires des préposé.es soutenant notre vie à domicile doivent être rehaussés et harmonisés, afin de concurrencer les conditions salariales des préposées aux bénéficiaires du secteur public sans diminuer l’offre de service ou les enveloppes budgétaires dédiées aux heures de services. Ces conditions de travail sont parmi les causes majeures du manque de préposées à domicile.
– À besoins égaux, services égaux : Les heures requises de service à domicile doivent être reconnues et attribuées sans égard au programme, la région, la cause du handicap ou l’âge.
Dans ce contexte, nous, signataires de cet appel, vous invitons vous les personnes handicapées, vos proches, ainsi que toute personne désirant contribuer à l’avancement de nos droits à participer à nos actions le
Le 2 septembre, ici à Montréal, nous ferons connaître nos revendications via Zoom. Nous sollicitons votre présence via ce lien : https://us02web.zoom.us/j/87321280231.
Prises de paroles et témoignages seront au rendez-vous dès 14H30.
Un message, un commentaire ?