Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les fonctionnaires fédéraux exigent le respect à la table de négociation (AFPC)

OTTAWA, le 8 juin 2016 - Les membres de l’AFPC qui travaillent pour les ministères fédéraux et pour Parcs Canada, l’Agence du revenu du Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments se mobilisent aujourd’hui partout au pays. Leur mission : dire clairement au gouvernement qu’ils s’attendent à des négociations rapides et équitables lorsque le syndicat et le Conseil du Trésor retourneront à la table ce mois-ci.

Les membres soutiennent que de bonnes conditions de travail pour les fonctionnaires se traduisent par de meilleurs services pour la population canadienne.

Changer ensemble, c’est respecter les travailleuses et travailleurs

« Les libéraux ont eu beau exprimer leur soutien pour les fonctionnaires et promettre un réel changement, ils se bornent à recycler les propositions des conservateurs », affirme Robyn Benson, présidente nationale de l’AFPC.

« Nous nous attendons à ce que le respect et l’équité soient au rendez-vous durant cette ronde de négociation, ajoute Mme Benson. L’heure est venue pour le gouvernement de négocier des contrats de travail équitables avec nos membres. »

Vous trouverez des photos de la journée d’action des membres de l’AFPC à @afpcnat et sur la page Facebook de l’AFPC.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...