Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Syndicalisme

Les délégués de la Guilde canadienne des médias appuient le mouvement québécois pour le droit de manifester

TORONTO, le 10 juin 2012 - Les délégués de la GCM de partout au Canada réunis en congrès biennal aujourd’hui à Toronto ont donné leur appui au mouvement populaire contre la Loi 78 au Québec.

« Les travailleurs canadiens ont besoin du droit de se syndiquer, de se rassembler et de s’exprimer », affirme Carmel Smyth, présidente nationale de la GCM. « Nous traversons une période critique au Canada. Si nous restons silencieux, nous perdrons nos droits dans nos milieux de travail, et le droit de nous exprimer dans la rue et dans nos communautés. »

La Guilde canadienne des médias est un syndicat qui représente les travailleurs de onze entreprises médiatiques partout au Canada. Le congrès biennal, auquel participaient 165 délégués provenant de chaque province et territoire du Canada, se termine aujourd’hui à Toronto.

Guilde canadienne des médias

La Guilde canadienne des médias est un syndicat démocratique comptant 6 mille membres qui travaillent dans le secteur des médias canadiens. Nos membres travaillent à la Société Radio-Canada/CBC, La Presse Canadienne, Thomson Reuters, l’Agence France-presse, TVO, TFO, le Réseau de télévision des peuples autochtones (aptn), ZoomerMedia, Shaw Media et la radio CKOI à Gatineau. Nous représentons également des pigistes.

Notre objectif est de favoriser les bonnes conditions de travail, pour que nos membres puissent jouir d’une carrière stable, satisfaisante et valorisante. Les Canadiens bénéficient d’une meilleure qualité de l’information et de programmation lorsque les conditions de travail dans les médias sont justes, équitables et stables.

Sur le même thème : Éducation

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...