Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Le sommet national des indignéEs : Pour un rassemblement citoyen dénonçant les abus du capitalisme financier, pour une grande concertation entre tous les indignéEs les 2, 3 et 4 décembre

Rimouski, le 28 novembre 2011. - Pour un rassemblement citoyen dénonçant les abus du capitalisme financier, pour une grande concertation entre tous les indignéEs permettant ainsi un partage d’expériences, un réseautage, des formations et une aide à l’auto-organisation, pour dénoncer le démantèlement des différents campements au niveau mondial, Occupons La Pocatière, Occupons Québec, Occupons Rimouski et Occupons Victoriaville lancent officiellement une invitation à tous les indignéEs et à tous les mouvements d’occupations pour le sommet national des indignéEs le 2, 3 et 4 décembre pour un campement de 3 jours et 2 nuits. Ce sommet aura lieu au Parc de l’Esplanade en face de l’assemblée nationale de la ville de Québec.

Le calendrier des activités est le suivant :
o Vendredi
o 15h00 : invitation à venir monter le campement.
o 18h00 : souper avec présentation des différents mouvements, présentation du calendrier des activités de la fin de semaine, rencontre et discussion des indignéEs des divers horizons.
o 20h00 : projection (à confirmer)

o Samedi
o 10h00 : atelier de vulgarisation concernant les principales revendications internationales du mouvement Occupy et leurs liens avec le Québec et le Canada.
o 12h00 : dîner et jeux libres.
o 14h00 : Organisation de 4 ateliers ayant pour objectif de formuler des revendications plus précises au niveau national en lien avec celles internationales. Les quatre piliers du développement durable serviront de base aux discussions : politique, social, environnement et économique.
o 17h00 : assemblée plénière pour discuter et adopter les propositions des ateliers.
o 18h00 : souper.
o 19h00 : formation Action Directe Non-violente puis soirée libre.

o Dimanche
o 10h00 : assemblée générale pour définir les suites des mouvements Occupons au Québec et possiblement une action en après-midi.
o 13h00 : actions (si validées en assemblée générale).
o 16h00 : démontage du campement.

Nous faisons appel à tous et à toutes pour dons de matériel et de nourriture, propositions d’activités et de conférences et pour tout bénévolat quel qu’il soit.
Cette occupation est la vôtre !

Contacts :
Rimouski : logistique.occupons.rimouski@hotmail.ca
La Pocatière : occuponslapoc@hotmail.ca
Québec : sommetindignequebec@hotmail.ca
Forum : http://occuponsquebec.org/forum_wp/

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...