Montréal, 8 novembre 2019. Le 11 novembre prochain, le Collectif Échec à la guerre tiendra, à nouveau, une vigile silencieuse en marge des cérémonies officielles du jour du Souvenir.
QUAND : Lundi 11 novembre 2019, de 10 h 30 à 12 h
OÙ : Place du Canada (intersection du boul. René-Lévesque Ouest et de la rue de la Cathédrale)
Métro Bonaventure ou Peel
La 9e campagne annuelle du coquelicot blanc au Québec est parrainée par six personnalités de la scène culturelle, qui seront présentes lors de la vigile : François Avard, Ariane Émond, Martin Forgues, Jacques Goldstyn, Geneviève Rochette et Christian Vanasse.
Dans un texte qu’ils ont cosigné le 21 septembre dernier, Journée internationale de la paix, ils déclaraient notamment : « Alors que de plus en plus de gens prennent conscience que la survie de l’humanité passe par une lutte pressante contre le réchauffement climatique, nous croyons qu’un autre constat doit aussi s’imposer : la nécessité d’en finir avec la guerre et le militarisme. Non pas dans un avenir lointain, mais de façon urgente. »
Le 2 novembre dernier et, en reprise, aujourd’hui même, 45 groupes de la société civile et 189 personnes ont endossé et fait paraître dans Le Devoir une déclaration appelant à porter le coquelicot blanc à la mémoire de toutes les victimes des guerres et pour dire NON à la guerre et au militarisme.
Pour plus d’information sur la campagne 2019, voir le site echecalaguerre.org.
Un message, un commentaire ?