C’est la 5e édition de cet événement phare de la Coalition Interjeunes, dont le thème cette année est : Allume ! Ce qui nous préoccupe. À noter que la GCJ 2019 a été entièrement organisée par un comité formé de dix jeunes bénévoles motivé·es et dévoué·es.
« Je voudrais que la société allume sur la discrimination envers les jeunes et sur la boîte dans laquelle on veut nous enfermer. Mon avenir est à moi, tu comprends ? », avance Samuel Jay Jason, membre du comité organisateur de la consultation. « J’ai la croyance qu’on peut changer des choses dans le monde, peu importe l’âge qu’on a », poursuit May Omar, une autre jeune impliquée au sein du comité.
Les participant·es auront l’occasion d’échanger sur ce qui les dérange, ce qui les inquiète, ce qui vient les chercher, pour ensuite diriger leurs recommandations vers le politique. Plusieurs élu·es sont d’ailleurs convié·es à ce grand rassemblement.
Des jeunes seront disponibles sur place pour accorder des entrevues.
DATE : mercredi 13 novembre 2019
HEURE : 15 h (retour en groupe et recommandations)
LIEU : Hôtel Le Concorde, Québec, Salle Suzor-Côté
banner_event_GCJ2019.jpg
À PROPOS DE LA COALITION INTERJEUNES
La Coalition Interjeunes a été créée dans le but de rassembler les regroupements d’organismes communautaires autonomes jeunesse qui œuvrent auprès des jeunes dans une perspective de transformation sociale et d’amélioration de leurs conditions de vie. Elle représente 360 organismes fréquentés par plus de 300 000 jeunes de partout au Québec.
Les organismes membres d’Interjeunes sont le Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ), le Regroupement des Auberges du cœur du Québec (RACQ), le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ), le Regroupement des organismes communautaires québécois de lutte au décrochage (ROCLD), le Regroupement des organismes communautaires québécois en travail de rue (ROCQTR) et le Regroupement des écoles de la rue accréditées du Québec (RÉRAQ).
Un message, un commentaire ?