« Les travailleuses et travailleurs des postes ne choisissent pas les envois qu’ils distribuent. Si Postes Canada accepte un envoi, nous en assurons la livraison, explique Mike Palecek, président national du STTP. Toutefois, beaucoup d’entre nous en avons assez de faire partie du réseau de distribution de propagande haineuse, comme le journal Your Ward News. »
La plainte qualifie le journal de « propagande misogyne, raciste, antisémite, antimusulmane et homophobe. » Un grand nombre de travailleuses et travailleurs des postes et de résidents qui reçoivent le journal s’opposent à son contenu, tant le texte que les images. Ils considèrent qu’il renferme des propos haineux, ce qui va à l’encontre de la Loi canadienne sur les droits de la personne. Cette question sera maintenant mise à l’épreuve devant les tribunaux. La plainte soutient aussi que Postes Canada, selon ses propres règlements, aurait dû refuser de distribuer le journal.
« La lutte contre l’intolérance exige malheureusement des efforts constants et des alliés dans tous les segments de la société. Tout le monde doit participer au combat contre l’intolérance », conclut Mike Palecek.