Édition du 29 octobre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Logement

Le Camp pour le droit au logement se poursuit sur le terrain de l'Agence de la santé (FRAPRU)

MONTRÉAL, le 22 mai 2015 - Même si une intervention du Service de police de la ville de Montréal a mis fin, hier après-midi, à la présence du Camp pour le droit au logement sur le Parterre du Quartier des spectacles de Montréal, celui-ci s’est réinstallé, à 10 heures, ce matin, sur le terrain de l’Agence de la Santé et des Services sociaux de Montréal, au 3725, rue Saint-Denis. Le FRAPRU veut ainsi rappeler que le logement est un déterminant majeur de la santé et que ce que les gouvernements n’investissent pas immédiatement en logement, vient augmenter les coûts en santé et des services sociaux.

Selon le coordonnateur du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), François Saillant, « même si c’est à regret qu’il a dû quitter son site original, le Camp garde le cap sur ses objectifs, soit la sensibilisation de la population à la gravité des problèmes de logement et d’itinérance et la dénonciation des politiques des gouvernements fédéral et québécois qui menacent, chacun à leur façon, l’avenir du logement social ».

Le Camp pour le droit au logement réunit une centaine de personnes mal-logées, locataires de logements sociaux et militantes, de Montréal, mais aussi de plusieurs autres régions, qui ont bien l’intention de vivre sur leur nouvel emplacement et d’y animer des activités de toutes sortes ouvertes à la population. Il a reçu l’appui de 40 personnalités, dont plusieurs qui ont participé à la marche d’ouverture du campement urbain, d’une trentaine d’organisations majeures de la société civile québécoise et d’une vingtaine de réseaux internationaux et de groupes actifs dans d’autres pays.

Des informations régulières seront fournies sur le Camp, son nouvel emplacement et ses activités sur le site web : http://www.frapru.qc.ca.

Sur le même thème : Logement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...