Contexte
Elles sont 17 à avoir été assassinées depuis janvier 2024, presque toutes par des hommes de leur entourage. Ces meurtres ne sont pas des événements isolés : ils s’inscrivent sur un continuum de violences, exacerbé par le contexte social actuel.
Pendant les vacances parlementaires, l’inflation, la crise du logement et le sous-financement des services publiques et des groupes communautaires ont continué de menacer la sécurité des femmes. Il y a urgence de retisser un filet de sécurité mis à mal par les crises actuelles et par le manque de vision du gouvernement qui ne propose aucune mesure globale relatives à la sécurité et au bien-être des femmes.
Le 12 septembre prochain à midi, vous êtes invité-es à nous joindre à l’Assemblée nationale. Profitons de la rentrée parlementaire pour crier haut et fort que l’ensemble des violences envers les femmes, c’est un problème social sur lequel on doit agir dès MAINTENANT.
Montrons notre volonté de lutter pour une société sécuritaire et égalitaire qui prendra en considération toutes les femmes !
Action en non-mixité inclusive. Femmes, personnes trans et non-binaires bienvenues.
Lien vers l’événement : https://www.facebook.com/events/1579760535917739/?ref=newsfeed
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?