La guerre en Ukraine - Les enjeux
La russification forcée des enfants ukrainiens
mardi 4 février 2025 / DE : Brigades éditoriales de solidarité avec l’Ukraine
Ce dossier se place dans la continuité d’une précédente enquête qui a servi de base à une communication envoyée en décembre 2022 au bureau du procureur de la Cour pénale interna- tionale (CPI). Celle-ci a contribué au dépôt, en mars 2023, de mandats d’arrêt contre Poutine et sa commissaire aux droits de l’enfant Maria Lvova-Belova. Ce nouveau volet de notre en- quête révèle que Russie-Unie (R-U, voir enca- dré Russie-Unie), le parti politique de Poutine, a contribué à planifier, coordonner et exécu- ter la déportation, la russification et l’adoption des enfants ukrainiens. L’enquête souligne la dimension génocidaire de cette entreprise qui vise à incorporer les enfants ukrainiens à la na- tion russe. L’intention génocidaire se traduit dans les propos des membres de Russie-Unie qui répètent que l’Ukraine n’existe pas, que les terres et le peuple ukrainiens sont russes, et qui témoignent d’une volonté fanatique de russifier les enfants ukrainiens. La nouvelle communica- tion appelle donc la CPI à étendre ses mandats à d’autres hauts responsables et à requalifier ces crimes afin d’accroître la pression judiciaire sur le pouvoir russe.
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Le programme PAFI, vous connaissez ? PAFI pour programme d’aide financière à l’investissement.
Voir en ligne : https://www.syllepse.net/syllepse_i...
Un message, un commentaire ?