Le jupon dépasse. Question d’en ajouter, le ministre Charrette fait désormais dans l’intimidation face à la mairesse de Blainville et brandit des menaces d’expropriation, sous de fausses mises en garde que des problèmes résulteraient de la rupture du service d’enfouissement de déchets toxiques.
En plus d’utiliser un discours trompeur à propos de la fausse sécurité du procédé de Stablex, qui, rappelons-le, a été breveté, puis abandonné en Grande-Bretagne pour non-conformité, le ministre passe outre les recommandations du BAPE.
Il a le pouvoir de doubler la durée de vie de la cellule actuellement en exploitation, en faisant passer l’autorisation d’importer des déchets des États-Unis émises à Stablex de 45 % à 0 %, se donnant donc le temps de trouver un site alternatif, ainsi qu’un autre procédé pour la disposition des déchets toxiques québécois.
Avec cette décision, le ministre Charrette vient de perdre son titre de ministre de l’Environnement. Il est désormais le ministre toxique des lobbys pollueurs. »
SOURCE :
climat.quebec
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?