Édition du 18 juin 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

La décision du ministre Charrette dans le dossier de Stablex est plus qu’irresponsable

Le masque de la CAQ tombe enfin. Le parti de François Legault s’assume maintenant ouvertement et sans complexe comme étant du côté des gros pollueurs.

Le jupon dépasse. Question d’en ajouter, le ministre Charrette fait désormais dans l’intimidation face à la mairesse de Blainville et brandit des menaces d’expropriation, sous de fausses mises en garde que des problèmes résulteraient de la rupture du service d’enfouissement de déchets toxiques.

En plus d’utiliser un discours trompeur à propos de la fausse sécurité du procédé de Stablex, qui, rappelons-le, a été breveté, puis abandonné en Grande-Bretagne pour non-conformité, le ministre passe outre les recommandations du BAPE.

Il a le pouvoir de doubler la durée de vie de la cellule actuellement en exploitation, en faisant passer l’autorisation d’importer des déchets des États-Unis émises à Stablex de 45 % à 0 %, se donnant donc le temps de trouver un site alternatif, ainsi qu’un autre procédé pour la disposition des déchets toxiques québécois.

Avec cette décision, le ministre Charrette vient de perdre son titre de ministre de l’Environnement. Il est désormais le ministre toxique des lobbys pollueurs. »

SOURCE :

climat.quebec

*****

Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.

Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.

Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :

Abonnez-vous à la lettre

Climat Québec

Climat.Quebec

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...