Édition du 19 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections fédérales 2015

L'APNQL surveillera de près les chefs des partis fédéraux

WENDAKE, QC, le 5 août 2015 - Le chef de l’APNQL, Ghislain Picard, rappelle aux chefs des partis politiques engagés dans une longue campagne électorale qu’ils seront sous surveillance.

« Les enjeux des Premières Nations sont majeurs pour le Canada. Ces enjeux ne peuvent tolérer d’être négligés par les partis qui prennent part à la campagne électorale qui s’amorce. Nous veillerons à ce que les chefs des partis politiques et leurs candidats prennent et maintiennent des engagements clairs, proposent des solutions concrètes », déclare le chef Picard.

Une lettre en ce sens a été adressée à tous les chefs de partis.

« Nos enjeux sont clairs et connus. Personne ne peut plaider l’ignorance envers la nécessité de respecter le titre et les droits ancestraux et issus de traités des Premières Nations. Personne ne peut plaider l’ignorance envers les dangers qui menacent nos femmes et nos filles, envers l’inégalité des chances que vivent nos enfants. Personne ne peut prétendre ignorer les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation du Canada », affirme le chef Picard.

Il est grand temps que les enjeux propres aux Premières Nations soient L’ENJEU électoral de la présente campagne. L’APNQL s’assurera que tous les partis politiques fédéraux ont bien compris son message.

Sur le même thème : Élections fédérales 2015

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...