« Les enjeux des Premières Nations sont majeurs pour le Canada. Ces enjeux ne peuvent tolérer d’être négligés par les partis qui prennent part à la campagne électorale qui s’amorce. Nous veillerons à ce que les chefs des partis politiques et leurs candidats prennent et maintiennent des engagements clairs, proposent des solutions concrètes », déclare le chef Picard.
Une lettre en ce sens a été adressée à tous les chefs de partis.
« Nos enjeux sont clairs et connus. Personne ne peut plaider l’ignorance envers la nécessité de respecter le titre et les droits ancestraux et issus de traités des Premières Nations. Personne ne peut plaider l’ignorance envers les dangers qui menacent nos femmes et nos filles, envers l’inégalité des chances que vivent nos enfants. Personne ne peut prétendre ignorer les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation du Canada », affirme le chef Picard.
Il est grand temps que les enjeux propres aux Premières Nations soient L’ENJEU électoral de la présente campagne. L’APNQL s’assurera que tous les partis politiques fédéraux ont bien compris son message.