Édition du 19 novembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Hydro-Québec - Le syndicat des technologues obtient son droit de grève (SCFP)

MONTRÉAL, le 3 sept. 2014 - À moins de 48 heures du déclenchement de la grève, le Syndicat des technologues d’Hydro-Québec, section locale 957, affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) s’engage à respecter la décision de la Commission des relations du travail, et à se conformer à la liste des services essentiels.

Aujourd’hui, nous voulons rassurer la population du Québec, notre grève ne l’affectera pas. Il n’y aura pas de pannes d’électricité causées par nos moyens de pression.

Les enjeux principaux sont le régime de retraite, l’organisation du travail, le maintien du pouvoir d’achat et la sous-traitance.

« À quelques heures du déclenchement de la grève, nous invitons l’employeur à faire preuve d’ouverture et à participer à un blitz de négociation. Il est possible de trouver un terrain d’entente rapidement », a déclaré M. Jean-Yves Paquin, porte-parole du Syndicat des technologues d’Hydro-Québec.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...