Environ 60 000 familles touchées par une fermeture de service durant 1 h 15 vendredi partout au Québec
Montréal, le 26 février 2020. – Toujours sans entente après une année de négociations, 10 000 responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) affiliées à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) seront en grève durant 1 h 15 le vendredi 28 février. Il s’agit d’un mouvement de débrayage qui a commencé le vendredi 31 janvier et qui se poursuit depuis. L’ensemble des régions du Québec est touché par ce mouvement.
Des porte-parole locaux sont disponibles pour les représentants des médias dans les différentes régions. Au niveau national, une manifestation aura lieu devant les bureaux du ministre du Travail, Jean Boulet, pour demander au gouvernement de créer un comité national paritaire de l’évaluation de l’emploi de RSE. Cette demande fait écho à une récente victoire judiciaire de la FIPEQ-CSQ en matière d’équité salariale.
Aide-mémoire
QUAND : Vendredi 28 février de 6 h 30 à 7 h 30
QUI : La présidente de la FIPEQ-CSQ, Valérie Grenon
QUOI : Manifestation devant les bureaux du ministre du Travail, Jean Boulet
OÙ : 1500, rue Royale, Trois-Rivières (Québec) G9A 6E6
À propos de la FIPEQ-CSQ
La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ CSQ) est l’organisation syndicale la plus représentative en petite enfance. Elle représente près de 13 000 membres à travers le Québec travaillant dans les centres de la petite enfance (CPE) ou comme responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) régis et subventionnés..
Un message, un commentaire ?