Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Grève au Collège de Montréal (CCMM-CSN)

MONTRÉAL, le 2 mai 2018 - Devant l’impasse dans laquelle se trouvent les négociations pour le renouvellement de leur convention collective, les travailleuses et travailleurs du Collège de Montréal ont amorcé un mouvement de grève partiel. Après un piquet de deux heures hier matin, les syndiqué-es réitèrent à nouveau ce matin en sortant en grève de 8 h à 10 h.

Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs du Collège de Montréal-CSN regroupe le personnel de soutien de l’établissement. Ils sont ainsi une cinquantaine d’employé-es sans contrat de travail depuis le 30 juin 2016. La pierre d’achoppement des négociations est le refus de la direction de cet établissement d’enseignement privé de négocier avec le syndicat une clause de protection de l’emploi contre la sous-traitance.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...