DATE : dimanche 7 avril 2024, 13 h
LIEU : devant l’Assemblée nationale du Québec
ORGANISÉE PAR PalestineQuébec et Syndicalistes pour la Palestine. Les revendications et l’action sont aussi appuyées par le Collectif de Québec pour la paix.
Plusieurs personnes du monde communautaire à Québec participeront.
Nous assistons à un génocide en Palestine, une crise humanitaire d’une ampleur et d’une gravité sans précédent. Avec plus de 30,878 vies perdues, dont 40% d’enfants, des infrastructures dévastées, et une population privée de ses droits fondamentaux, l’inaction n’est plus une option. Palestine Québec et Syndicalistes pour la Palestine appellent à une action urgente !
* Un cessez-le-feu permanent à Gaza
* La fin de l’occupation israélienne et du blocus illégal de Gaza
* La cessation de la complicité du Canada et du Québec avec les crimes d’Israël
* L’arrt de l’exportation d’armes à Israël
* La fermeture du bureau du Québec à Tel-Aviv.
La situation actuelle - Selon un rapport récent de l’ONU, les conséquences des attaques sur Gaza sont catastrophiques : plus de 72,889 personnes blessées, 7,000 disparues, et des milliers d’étudiant-es privés d’éducation. L’accès à l’eau potable est presque inexistant, exacerbant une crise de malnutrition et une insécurité alimentaire élevée (début de famine mme).
Votre participation enverra un message fort pour la dignité, la justice et la paix.
L’événement sur Facebook (diffusez et invitez vos ami-es) :
https://www.facebook.com/events/728044045984437
__
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?