Dans cette entrevue réalisée par André Frappier, Shophika Vaithyanathasarma nous donne ses impressions concernant les enjeux politiques qu’elle considère primordiaux au Québec en ce moment. Parmi ceux-ci, la crise environnementale bien sûr, mais également la crise du logement et la faiblesse du transport collectif. Shophika croit fermement que l’avenir de la société québécoise doit se réaliser dans le rassemblement inclusif. C’est une des raisons pour laquelle elle a choisi Québec solidaire. Elle est très heureuse d’avoir été choisie candidate de QS dans Marie-Victorin et invite toutes les personnes intéressées à lui donner un coup de main.
Militant impliqué dans la solidarité avec le peuple Chilien contre le coup d’état de 1973, son parcours syndical au STTP et à la FTQ durant 35 ans a été marqué par la nécessaire solidarité internationale. Il est impliqué dans la gauche québécoise et canadienne et milite au sein de Québec solidaire depuis sa création. Co-auteur du Printemps des carrés rouges pubié en 2013, il fait partie du comité de rédaction de Presse-toi à gauche et signe une chronique dans la revue Canadian Dimension.
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...
Un message, un commentaire ?