Le vote sur l’entente de principe s’est conclu à 98 % pour la ratification de l’entente de principe, ce qui aura pour effet de renouveler la convention collective, effective pour la période allant du 1er avril 2015 au 31 mars 2020. Les professionnelles et professionnels de BAnQ étaient sans contrat de travail depuis le 31 mars 2015. Cette convention collective est le résultat de plus de 25 rencontres de négociation.
Les principaux éléments de l’entente s’articulent autour de la nouvelle structure salariale, de diverses dispositions concernant l’horaire variable et des mesures de conciliation travail-famille. S’ajoute à cela l’instauration d’une prime de complexité supérieure ainsi que la parité salariale avec l’unité fonction publique.
Rappelons que les professionnelles et professionnels de BAnQ occupent des fonctions de bibliothécaire, d’agent d’approvisionnement, d’agent culturel, d’archiviste, d’analyste en informatique, d’agent d’information, d’agent de recherche et de planification socioéconomique et d’attaché d’administration.
Un message, un commentaire ?