L’adoption de cette motion par le gouvernement conservateur majoritaire pourrait avoir des conséquences néfastes nombreuses, telles la limitation du droit à l’avortement, voire la criminalisation de l’avortement, et la remise en question de la contraception. Sans compter toute la visibilité que la mise sur pied d’un tel comité donnerait au mouvement anti-choix.
Il est donc urgent d’agir rapidement ! Voici quelques suggestions d’actions à entreprendre dès maintenant :
* Exigez que votre député-e prenne position CONTRE cette motion lors du débat du 26 avril. Un modèle de lettre vous est proposé, que vous pouvez envoyer à votre député-e par courriel ou par la poste. Rappelons qu’il n’est pas nécessaire d’affranchir le courrier adressé à un-e député-e à son adresse de la Chambre des communes. L’adresse de la Chambre des communes et les adresses courriel des député-e-s sont disponibles sur le site Internet du Parlement du Canada.
* Manifestez votre opposition à cette motion anti-choix en signant la pétition en ligne à l’adresse suivante : <http://www.gopetition.com/petitions...> .
Pour plus d’information sur la campagne de mobilisation pro-choix contre la motion M-312, consultez le site Internet de la Fédération du Québec pour le planning des naissances (http://fqpn.qc.ca/).