Montréal, le 5 novembre 2018 – La Ligue des droits et libertés, le Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal, la Coalition contre la répression et les abus policiers et le Conseil central du Montréal métropolitain–CSN ont eu accès à de nombreuses lettres envoyées par la directrice du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) à différents corps policiers de la province. Les organisations invitent les médias à une conférence de presse lors de laquelle elles dévoileront le contenu de ces lettres et leurs implications sur l’indépendance et la crédibilité des enquêtes du BEI.
Lors de cette conférence de presse, les organisations réagiront aussi aux réponses des autorités suite au dévoilement d’une première lettre mardi dernier, concernant le cas de la mort de Nicholas Gibbs en août dernier, et interpelleront la ministre de la Sécurité publique, la directrice du BEI ainsi que les conseils municipaux.
DATE : lundi 5 novembre 2018
HEURE : 10h30
LIEU DE L’ÉVÉNEMENT : Confédération des syndicats nationaux, 1601, avenue De Lorimier, Montréal, salle 1135 (au 1er étage)
PORTE-PAROLE :
· Dominique Daigneault, Conseil central du Montréal métropolitain–CSN
· Pierre Gaudreau, Réseau d’aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal
· Eve-Marie Lacasse, Ligue des droits et libertés
· Alexandre Popovic, Coalition contre la répression et les abus policiers
RENSEIGNEMENTS :
Lysiane Roch, Responsable des communications
Ligue des droits et libertés
Un message, un commentaire ?