Signez le Manifeste pour un avenir énergétique juste et viable
En déclarant ses revendications entre autres pour une énergie publique sous contrôle démocratique, pour des mesures qui favorisent la réduction des demandes en énergie et pour une nouvelle politique énergétique, ou contre le principe du pollueur-payé, la privatisation totale ou partielle d’Hydro-Québec ou une augmentation des tarifs d’électricité, le Manifeste propose des pistes afin de travailler ensemble, sans relâche, pour défendre un avenir viable, basé sur des choix énergétiques cohérents et démocratiques.
Lisez et signez le manifeste ici sur le site de la fondation Rivières juste ici.
Interpellez votre personne députée
Une autre action que vous pouvez prendre, proposée par le Front étudiant d’action climatique, est de rejoindre votre personne députée afin de l’encourager à faire pression au sein du caucus de son parti politique, dans l’optique de faire en sorte que le futur règlement sur le « Plafonnement des émissions du secteur pétrolier et gazier » soit le plus ambitieux possible afin de réellement s’attaquer à la crise climatique.
Le site web du FEDAC propose même un outil simple où vous n’avez qu’à entrer votre code postal pour qu’un courriel-type soit déjà préparé pour vous. Tout ça se fait en deux temps trois mouvements… Pas d’excuses !
Évidemment, nous vous invitons aussi à regarder autour de vous pour trouver d’autres initiatives intéressantes auxquelles vous pourriez participer.
Impliquez-vous !
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?