Des personnalités, Premières Nations et des groupes lanceront une déclaration et appelleront à une mobilisation d’urgence en lien avec le projet de pipeline Kinder Morgan.
14 Mai 2018 (Montréal) - Des personnalités québécoises, des Premières Nations et des groupes environnementaux, sociaux et citoyens présenteront une déclaration et appelleront à une mobilisation d’urgence en solidarité avec le mouvement de résistance des peuples autochtones, des communautés et du gouvernement de la province de la Colombie-Britannique qui s’opposent à l’expansion du pipeline de sables bitumineux Trans Mountain de Kinder Morgan.
Les personnalités et les organisations dévoileront le tout dans le cadre d’une conférence de presse ce mardi 15 mai 2018 à 9h30. Le projet de Kinder Morgan va à l’encontre de nos engagements climatiques catastrophiques, menace l’eau potable et bafoue les droits des peuples autochtones.
Personnalités et porte-paroles qui interviendront :
● Dominic Champagne
● Grand Chef Serge ’Otsi’ Simon, Conseil Mohawk de Kanesatake et représentant du Traité autochtone contre l’expansion des sables bitumineux (150 Premières Nations du Canada et des États-Unis)
● Normand Baillargeon
● Emmanuel Bilodeau
● Véronique Côté
● Yann Perreault
● Éric Pineault, UQAM, auteur du Piège Énergie Est. L’impasse des sables bitumineux (Écosociété, 2016)
● Patrick Bonin, Greenpeace Canada
● Anne-Céline Guyon, Front commun pour la transition énergétique
● Autres à confirmer
QUOI :
Conférence de presse :
QUAND :
Mardi 15 Mai 2018
HEURE :
9:30 - 11:00 EST
OÙ :
Centre Saint-Pierre, salle 303
1212 Rue Panet, Montréal, QC H2L 2Y7
Un message, un commentaire ?