Québec, 3 juin 2024 - Suite au dépôt du projet de loi 15 par la CAQ qui a eu lieu en décembre 2023, des groupes communautaires des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches organisent une conférence de presse qui se tiendra devant les bureaux de Santé Québec pour dénoncer cette loi qui va bouleverser tout le système de santé et de service sociaux. Par cette conférence de presse, les groupes communautaires souhaitent dénoncer le recours au privé, la centralisation des décisions qui niera les particularités régionales et les impacts que cette loi aura sur les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS). Les groupes communautaires ont des questions et veulent des réponses !
Où : Devant les bureaux de Santé Québec au 930 chemin Sainte-Foy à Québec
Quand : Lundi 3 juin
Heure : 15h
Porte-paroles :
Pascal Côté, Coordonnateur régional pour la Centrale des Syndicats du Québec (CSQ)
Naélie Bouchard-Sylvain coordonnatrice au Regroupement d’éducation populaire en action communautaire de Québec et Chaudière-Appalaches (RÉPAC 03-12)
Élise Landriault-Dupont, co-coordonnatrice, Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale (RGF-CN)
Pierre Émond, vice-président du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches CSN
François Winter, président de la Table régionale des organismes communautaires actifs en santé mentale
Karine Verreault - Directrice du Regroupement des organismes communautaires de la région 03 (ROC-03)
Murielle Létourneau, directrice de la Table régionale des organismes communautaires de Chaudière-Appalaches
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?