On peut faire partie de la solution
Les membres de l’exécutif du SGETQ considèrent que le contexte de crise actuelle invite à explorer différentes avenues et affirme que Télé-Québec peut jouer un rôle de premier plan pour enrichir le paysage médiatique partout au Québec.
L’exécutif appuie d’ailleurs sans réserve le principe qui veut que l’information régionale soit essentielle à la survie de la démocratie, mais aussi au dynamisme et à la croissance des économies régionales.
Élargir le mandat de Télé-Québec avec les moyens appropriés
Les membres de l’exécutif considèrent également que toute proposition visant à élargir son mandat afin d’inclure l’information régionale, devra être assortie de paramètres financiers adéquats, récurrents et dédiés au mandat élargi, ainsi qu’une proposition structurelle solidement étayée afin de ne pas miner les capacités et la mission actuelle de Télé-Québec.
« Lundi, lors de notre passage en commission parlementaire, nous avons fait des propositions en ce sens et elles méritent d’être étudiées. Télé-Québec constitue une piste de réflexion intéressante par la qualité, le professionnalisme et le caractère innovant de ses réalisations. Toutefois, un tel mandat nécessitera des moyens accrus pour atteindre les objectifs souhaités », explique Pascale St-Onge, présidente de la FNC-CSN.
Si une proposition concrète est mise de l’avant, l’assemblée générale des membres du SGETQ, qui représente 85% des employé(e)s, devra alors se prononcer quant au soutien qu’elle apportera au projet.
Un message, un commentaire ?