Pour le conseil central, cette décision va à l’encontre de toutes les orientations visant une réduction de notre dépendance au pétrole. « Il est temps que le gouvernement du Québec contribue de façon plus substantielle au financement du transport en commun afin de répondre adéquatement aux enjeux sociaux et environnementaux de l’heure, par exemple la lutte aux changements climatiques, les enjeux de santé publique ou le développement durable du territoire », soutient la présidente du CCMM-CSN. « C’est la route à suivre », conclut madame Daigneault.
Conseil central du Montréal métropolitain - CSN - Les transports publics, encore et toujours le meilleur moyen pour réduire les émissions de GES
jeudi 30 janvier 2014 /
MONTRÉAL, le 30 janv. 2014 - L’annonce de réduction de 3 % des heures de service des autobus faite par la Société de transport de Montréal arrive au bien mauvais moment. Selon Dominique Daigneault, présidente du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN (CCMM-CSN), « la STM fait fausse route en réduisant des services qui non seulement contribuent à diminuer les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi, permettent aux personnes à plus faibles revenus de se déplacer ».