Tiré de https://israelicitizensforin.live-website.com/francais/
Bon nombre d’entre nous sont des militants de longue date œuvrant contre l’occupation et pour la paix et une existence commune. Animés par l’amour de notre pays et de ses habitants, nous sommes extrêmement inquiets aujourd’hui. Nous avons été horrifiés des crimes de guerre perpétrés par le Hamas et ses complices le 7 octobre, et nous sommes épouvantés des innombrables crimes de guerre commis par Israël. Hélas, la majorité des Israéliens soutient la poursuite de la guerre. Ainsi, un changement venant de l’intérieur semble, à l’heure actuelle, impossible. L’État d’Israël se trouve engagé dans une trajectoire suicidaire et dans une entreprise de destruction d’autrui qui ne cesse de s’intensifier avec chaque jour qui passe.
Le gouvernement israélien a abandonné ses citoyens tenus en otages (et les a parfois tués) ; il a délaissé les habitants du Sud et du Nord d’Israël, et, par ses actions, il sacrifie l’avenir de ses propres citoyens. Les Palestiniens citoyens d’Israël sont persécutés et réduits au silence tant par le pouvoir que par l’opinion publique majoritaire. L’oppression, l’intimidation et la persécution politique empêchent de nombreux citoyens qui partagent notre avis à s’engager publiquement en signant cet appel.
L’horizon d’un règlement de conflit – de réconciliation, d’un avenir où des Juifs-Israéliens pourront vivre en sécurité dans cet espace – s’éloigne à mesure que la guerre continue. Cependant, la destruction et le massacre doivent s’arrêter immédiatement !
L’absence de pression internationale effective, la poursuite de l’approvisionnement d’Israël en armes, le maintien des accords de coopérations économiques, sécuritaires, scientifiques et culturelles réconfortent beaucoup d’Israéliens dans l’idée que la politique menée par leur gouvernement bénéficie d’un soutien international. De nombreux chefs d’État s’indignent et condamnent Israël, mais ces déclarations ne sont pas suivies d’effet. Nous en avons assez des mots creux.
Pour notre avenir et pour l’avenir de tous les habitants d’Israël / Palestine et des pays de la région, nous vous implorons : sauvez-nous de nous-même ! Exercez une vraie pression internationale sur Israël pour un cessez-le-feu immédiat et durable.
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Abonnez-vous à la lettre
Le programme PAFI, vous connaissez ? PAFI pour programme d’aide financière à l’investissement.
Un message, un commentaire ?