L’employeur se borne à offrir le même salaire qu’il offre aux non-syndiqués. De plus, celui-ci multiplie les obstructions et contestations juridiques afin de prolonger inutilement le processus d’arbitrage de la première convention collective. Celui-ci ne serait d’ailleurs plus disponible avant le mois de septembre 2016 après les séances d’arbitrage prévues les 24, 25, et 26 février.
Tout cela dans un contexte où les revenus et les profits de l’employeur sont à la hausse et où 2015 fut une année record dans l’industrie avec des blockbusters comme Fast and furious 7, Avengers, Jurrassic World, The Hunger Games : Mockinjay Part 2 et Star Wars 7.
« Donc, des revenus maximums pour Cineplex, mais des employés au salaire minimum. Nous dénonçons donc avec vigueur les positions de Cineplex et le peu d’empressement à régler ce dossier et entendons bien obtenir des salaires décents pour les employés du Colossus », déclare dénonce le président de l’AIEST local 262, Sylvain Bisaillon.
L’Alliance Internationale des employés de scène, théâtre et cinéma (AIEST\IATSE) représente plus de 800 employés à l’accueil en théâtre et cinéma au Québec.